Parce que se tenir informé de l’actualité est primordial, voici l’actualité qu’il fallait retenir pour la semaine du 10 au 16 septembre !
La directive de l’UE sur le droit d’auteur à l’heure du numérique est adoptée
Après avoir initialement rejeté le texte, le Parlement européen a finalement adopté, mercredi 12 septembre, la directive qui doit adapter le droit d’auteur à l’heure du numérique. Le texte — approuvé par 438 voix contre 226 — constitue une revanche pour les industries culturelles et des médias après le camouflet infligé au début de l’été. Si vous souhaitez en savoir plus cliquez sur le lien suivant:
Amazon enquête sur des salariés qui auraient monnayé des données confidentielles
L’affaire est grave pour Amazon qui enquête sur des salariés qui auraient monnayé des données confidentielles. Selon le quotidien économique américain, The Wall Street Journal, qui ne donne pas de chiffres, des salariés du géant américain, généralement via des intermédiaires, auraient vendu des données internes et autres informations confidentielles à des marchands qui commercialisent leurs produits sur le site du géant américain et souhaitent ainsi faire croître leurs ventes. Pour tout savoir cliquez sur le lien:
Merci à nos contributeurs pour cette semaine Emeline Guedes et Philippe Zanon. Rendez-vous dans une semaine, même heure, pour la prochaine brève !