Parce que se tenir informé de l’actualité est primordial, voici l’actualité qu’il fallait retenir pour la semaine du 14 au 20 mai !
Le rouge Louboutin restera… à Louboutin
Un bras de fer judiciaire opposait la maison Christian Louboutin à la société de maroquinerie Kesslord qui proposait des modèles de chaussures similaires. La cour d’appel de Paris a reconnu le caractère exclusif du dessous rouge laqué des escarpins du célèbre créateur français.
Pour en savoir plus : http://www.lefigaro.fr/conso/2018/05/18/20010-20180518ARTFIG00131-les-semelles-rouge-vif-seront-bien-exclusivement-reservees-aux-souliers-louboutin.php
Les organismes de droits d’auteur bien gérés selon la Cour des comptes
La commission de contrôle des organismes de gestion des droits d’auteur et droits voisins a rendu un rapport annuel favorable. Même si ceux-ci traînent parfois à redistribuer leur trésorerie.
Plus d’infos ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301680827692-les-organismes-de-droits-dauteur-bien-geres-selon-la-cour-des-comptes-2176332.php
Google Duplex précisera qu’il n’est pas humain lorsqu’il passera des appels
l y a quelques jours, Google annonçait lors de sa conférence sa nouveauté baptisée Google Duplex, système d’intelligence artificielle permettant de passer des appels à notre place, qui plus est en arrière-plan, notamment afin de faire des réservations. Bien que l’avancée technologique soit remarquable, les réactions ne se sont pas faites attendre et beaucoup se méfient des potentielles dérives que le système pourrait permettre.
Pour plus d’infos : http://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-843555-google-duplex-precisera-humain-lorsqu-passera-appels.html
Spotify va pénaliser les artistes aux comportements jugés problématiques
En se dotant de règles sur les comportements des artistes, Spotify assume le rôle de plus en plus éditorial des grandes plateformes de streaming.
Pour plus d’informations sur le sujet : http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/11/spotify-va-penaliser-les-artistes-aux-comportements-juges-problematiques_5297737_4408996.html?xtref=http://m.facebook.com
Collecte d’historique des appels et SMS : Facebook visé par une plainte collective
Selon les plaignants, la collecte d’historique des appels et d’informations sur les SMS de certains de ses utilisateurs constitue une violation de la vie privée.
Merci à nos contributeurs de la semaine : Cedric Leprohon, Caroline Oury, Kilijan Borne et Emeline Guedes. Rendez-vous la semaine prochaine, même heure, pour la prochaine brève !